Aller au contenu principal
Fermer

Des frappes israéliennes font cinq morts à Gaza, selon les autorités sanitaires
information fournie par Reuters 10/02/2026 à 15:28

Des frappes aériennes et des tirs israéliens ont tué mardi cinq Palestiniens dans la bande de Gaza, ont déclaré des responsables sanitaires, fragilisant un peu plus le cessez-le-feu dans l'enclave.

À Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, une frappe aérienne a tué deux personnes qui circulaient à vélo électrique, ont indiqué des médecins. Plus tard, un drone israélien a tué une femme dans la même ville, et des soldats ont abattu un homme à Khan Younès, dans le sud, ont-ils précisé.

Un autre homme a été tué par des tirs israéliens à Djabalia, dans le nord de Gaza, ont déclaré des médecins palestiniens.

Ces violences interviennent au lendemain de la mort de quatre militants dans la ville de Rafah, à l'extrême sud de la bande de Gaza, abattus par les forces israéliennes après être sortis d'un tunnel souterrain et avoir ouvert le feu sur les troupes.

L'armée israélienne a déclaré avoir mené des frappes visant ce qu'elle a décrit des militants du Hamas en réponse à l’incident survenu lundi à Rafah.

Au moins 580 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu en octobre dernier, selon les autorités sanitaires gazaouies. Israël affirme pour sa part que quatre soldats ont été tués par des militants durant cette période.

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cuba au bord de l’asphyxie ?
    information fournie par France 24 10.02.2026 20:39 

    La mainmise des Etats Unis sur le pétrole du Venezuela prive Cuba de l’hydrocarbure. La Havane procède au rationnement du carburant et a informé les compagnies aériennes qu’il n’y avait plus d’avitaillement en kérosène pendant un mois. Donald Trump menace d’imposer ... Lire la suite

  • Sur une autoroute du Texas en novembre 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 20:26 

    Donald Trump va abroger jeudi un texte datant de Barack Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, a annoncé mardi sa porte-parole Karoline Leavitt. Le président américain va "officialiser l'abrogation" ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 6 février 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:43 

    Les chefs de trois agences chargées du contrôle de l'immigration aux Etats-Unis ont défendu mardi au Congrès leur bilan depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, lors d'échanges parfois virulents avec des élus démocrates qui ont condamné les politiques répressives ... Lire la suite

  • La Russie annonce mettre en place des "restrictions progressives" sur la messagerie Telegram au motif d'une "violation" de la loi  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:31 

    Le fondateur de l'application Telegram a dénoncé mardi les restrictions annoncées par les autorités russes sur la messagerie, y voyant une atteinte à la "liberté des citoyens" et une tentative de forcer les Russes à migrer vers une messagerie locale plus facile ... Lire la suite

Pages les plus populaires